ROMAIN POLLET

PIANO

Pianiste-bassoniste originaire de Bordeaux où il est l’élève de Maryse Brun, Aurélie Forré puis Jean-Philippe Guillo en piano, Jean-Marie Lamothe en basson allemand, Simon Lebens et Dominique Descamps en musique de chambre, Romain Pollet obtient sa Maîtrise en interprétation auprès de Marc Durand (piano), Martin Mangrum (basson) et Jean-Eudes Vaillancourt (musique de chambre) à l’Université de Montréal.

 

A Montréal, il fonde avec sa collègue et amie Laurence Lambert-Chan le duo piano Ex æquo, se spécialisant dans le répertoire d’influence américaine tel que les œuvres de Gershwin, Grainger, Bernstein, mais aussi québécoise, notamment avec des œuvres de Maion.

 

Romain a, au basson, joué avec de nombreux ensembles orchestraux en France et au Canada. Au piano il participe à plusieurs récitals en France, Italie et récemment, au Canada tant en soliste, qu'en musique de chambre.

 

Titulaire des Diplômes d’Etudes Musicales de piano et basson du Conservatoire de Bordeaux, il décide de se diriger vers la pédagogie et obtient en 2009 le Diplôme d’Etat de Professeur de piano.

 

Lauréat du concours Adilia Alieva et gagnant du concours Pierre de Saurel, récipiendaire de nombreuses bourses en piano et basson, Romain Pollet poursuit ses études au Doctorat en accompagnement à l'Université de Montréal auprès de Francis Perron et Marc Durand.

Beethoven un virtuos à Vienne

Nouvelle création!

© MEMO Histoires de musique 2013-2017

Un OBNL culturel enregistré au numéro

REQ 1168 500 875