PEDRO MOLINA

CLARINETTISTE

Pedro Molina commence la clarinette à l’âge de 11 ans avec son père. A 15 ans il est accepté au Conservatoire National de Musique du Pérou. En 2007, il décide de poursuivre sa formation en France, au Conservatoire de Bordeaux, dans la classe de M. Richard Rimbert.

 

Après y avoir obtenu le Diplôme d’Etudes Musical puis étudié deux ans en cycle de Perfectionnement, il part au Canada à l’Université de Montréal où il obtiendra sa maîtrise sous la direc?on de M. André Moisan en mai 2013. De plus, il a peut recevoir les conseils de musiciens prestigieux tels que Jérôme Voisin, Mark Nuccio, Philippe Cuper.

 

Durant ses études, il a été récipiendaire des diverses bourses pour l’excellence de son parcours dont la bourse du comité des études supérieures de la faculté de musique de l’Université de Montréal. Pedro Molina est un musicien recherché qui a eu la chance de se produire dans des nombreux ensembles dont l’Orchestre Symphonique du Pérou, L’Orchestre du Conservatoire de Bordeaux, L’Orchestre d’Harmonie de la Ville de Bordeaux, l’Orchestre de l’Université de Montréal, ainsi que dans divers ensembles de musique de chambre ou en soliste.

 

En 2013, il a été invité à participer au prestigieux concours Carl Nielsen au Danemark et il a été lauréat du concours de concertos de l’Université de Montréal.

Beethoven un virtuos à Vienne

Nouvelle création!

© MEMO Histoires de musique 2013-2017

Un OBNL culturel enregistré au numéro

REQ 1168 500 875